Mesures de déconfinement graduel

Étant donné que l’état d’urgence sanitaire est toujours maintenu, nous demeurons dans l’obligation de ne pas tenir certaines activités et limiter l’accès au local. Néanmoins, nous prolongeons la clinique d’impôt bénévole à distance (veuille communiquer avec nous pour déterminer comment transmettre de manière sécuritaire les documents) et nous reprendrons bientôt les consultations en personne avec nos conseillers-ères dans nos locaux.


Nous achevons la mise en œuvre de la logistique d’accueil pour assurer aux usagers-ères et au personnel des conditions sanitaires suffisantes pour empêcher la propagation du virus. Pour circuler à l’intérieur du local, le port du masque sera obligatoire. Un nombre maximal de membres du personnel et d’usagers-ères ne pourra être dépassé. La circulation à l’intérieur du local sera sévèrement balisée. Lors de la prise de rendez-vous, nous allons nous assurer que le déplacement est essentiel pour la démarche et que le tout se fera dans des conditions qui assurent la santé et la sécurité des usagers-ères et du personnel. Nous favorisons encore les consultations téléphoniques et, si possible, informatiques (Zoom, Teams, Webex, Messenger, FaceTime, etc.). Par ailleurs, étant donné que, avec les tribunaux, il risque d’y avoir plusieurs séances informatiques à distance, il sera possible, après discussion avec nos conseillers-ères, de vous offrir la possibilité de participer à ces séances.


Jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura pas de rencontres en grand groupe. L’Assemblée générale annuelle est reportée à une date indéfinie (possiblement à l’automne) et le format de tenue (en présence, à distance ou un mixte des deux) n’est pas encore précisé. Non plus, jusqu’au moment où il sera permis de le faire, il n’y aura pas d’ateliers d’éducation populaire. Cependant, nous réfléchissons à la mise en œuvre d’ateliers à distance.